Test génétique préimplantatoire (PGT)

Veiller à la bonne santé de votre bébé est notre priorité absolue.

Au sein de Next Fertility, nous disposons d’une unité spécialisée dans la génétique de la reproduction. Notre objectif est de diagnostiquer et de prévenir les anomalies chromosomiques et les maladies génétiques présentes chez les parents et les embryons avant l’implantation dans l’utérus de la mère grâce à des tests tels que le test génétique préimplantatoire.

Grâce aux progrès de la procréation assistée et de la génétique, il est possible d’éviter les fausses couches à répétition, les problèmes d’implantation de l’embryon et la présence de maladies génétiques chez l’embryon et le futur bébé.

Qu'est-ce que le PGT ?

Les techniques de diagnostic génétique embryonnaire (PGT) sont utilisées dans le cadre de la procréation assistée pour détecter des anomalies dans le matériel génétique des embryons. Il s’agit d’une technique complémentaire qui peut être appliquée au cours de la fécondation in vitro (FIV).

Nous évitons ainsi de transférer des embryons présentant des altérations génétiques ou chromosomiques qui impliquent une forte probabilité de développer une maladie génétique ou qui présentent une faible viabilité pour poursuivre leur évolution dans l’utérus maternel.

Qu'est-ce que le Test Génétique Préimplantatoire (PGT) ?

Il consiste à prélever une biopsie des cellules de l’embryon avant leur transfert dans l’utérus et à les étudier dans le laboratoire de diagnostic génétique afin d’identifier les embryons porteurs d’une maladie génétique spécifique.

Infografía de cómo se realiza el Test Genético Preimplantacional: Primero se realiza una biopsia embrinal, luego se coge una muestra del embrión y se efectúa un análisis cromosómico. Posteriormente se elabora un reporte genético y se transfiere el embrión sano.

Quand est-il indiqué ?

Le test génétique préimplantatoire est recommandé dans les cas suivants :

  • Risque de transmission d’une maladie génétique héréditaire à la descendance
  • Lorsqu’un enfant précédent est atteint d’une maladie héréditaire
  • Après plusieurs échecs de mise en œuvre.
  • En cas d’âge maternel avancé.
  • Avortements répétés
  • Test Genético Preimplatacional (PGT)

    Que permet le Test Génétique Préimplantatoire (PGT) ?

    • Améliorer la sélection des embryons. Nous disposerons d’informations sur les embryons qui ne présentent pas d’altérations et qui sont donc plus susceptibles de donner naissance à un enfant en bonne santé.
    • Réduire le risque de fausse couche en évitant le transfert d’embryons ayant une faible probabilité d’implantation.
    • Réduire les coûts et le nombre de traitements, car il ne sera plus nécessaire de congeler et de transférer des embryons présentant des altérations génétiques, puisque nous savons déjà qu’ils ne seront pas viables.

    Existe-t-il différents types de Test Génétique Préimplantatoire (PGT) ?

    1

    Test génétique préimplantatoire des aneuploïdies (PGT-A)

    Il peut détecter des altérations numériques, c’est-à-dire s’il y a plus ou moins de chromosomes dans les embryons. Le syndrome de Down, par exemple, survient lorsqu’au lieu d’avoir deux chromosomes pour la 21e paire, il y en a trois (trisomie 21). D’autres aneuploïdies chromosomiques (un chromosome en trop ou en moins) sont la trisomie 18, la trisomie 15 ou 47 et XXY (syndrome de Klinefelter).

    2

    Test génétique préimplantatoire pour la détection des maladies monogéniques (PGT-M)

    Il est recommandé lorsque les parents sont porteurs d’une maladie héréditaire. Cette technique permet de détecter l’altération ou la mutation d’un gène à l’origine de la maladie.

    Ce test permet d’analyser différents types de maladies héréditaires – autosomiques récessives, autosomiques dominantes et liées à l’X – telles que la mucoviscidose,

    3

    Test génétique préimplantatoire pour la détection d’altérations chromosomiques structurelles (PGT-SR).

    Ce test permet de détecter les embryons dont les chromosomes sont anormaux en raison d’une rupture ou d’une jonction incorrecte de segments.

    Ces anomalies chromosomiques structurales sont de nombreux types : délections, translocations, duplications, insertions, inversations, etc… et annulations. La maladie survient lorsque le gène ne peut pas être correctement exprimé en raison d’une altération de la structure chromosomique.

    D'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter.

    Contactez-nous et nous répondrons à toutes vos questions sur nos traitements, nos techniques et nos promotions.

    Atención al paciente informando sobre precios y financiación de los tratamientos
    Infórmate sin compromiso

    Rellena este formulario e intentaremos contestarte lo antes posible.

    * Todos los campos son requeridos.

    Datos de la consulta
    Este sitio está protegido por reCAPTCHA y Google Política de privacidad y Términos de servicio.