Témoin R.I
La garantie et la sécurité dont vous avez besoin


Histoire de RI-Witness
C’est en 1995, à la suite de l’utilisation d’embryons erronés chez un couple soumis à un traitement de fertilité au Royaume-Uni, que l’on a pris conscience de la nécessité d’un système de traçabilité pour garantir l’attribution correcte des gamètes et des embryons dans les traitements de procréation assistée.
Aujourd’hui, RI Witness est le système de témoins électroniques le plus fiable et le mieux établi du secteur, aidant nos embryologistes en laboratoire à éliminer toute possibilité d’erreur dans la manipulation des gamètes et des embryons.

Qu'est-ce que RI Witness ?
RI Witness de Cooper Surgical est un système de suivi et de traçabilité des gamètes et des embryons utilisé dans tous nos laboratoires pour garantir que les échantillons de gamètes et d’embryons sont correctement attribués aux couples recevant un traitement.
Le système repose sur l’utilisation de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID) qui permet de suivre en permanence l’activité du laboratoire de fécondation in vitro. Cela réduit le risque d’erreur humaine lors de la manipulation des échantillons.
Notre objectif est de garantir la sécurité et la traçabilité des échantillons de gamètes et d’embryons de nos patientes.
Comment fonctionne le programme RI Witness ?
Attribution des cartes d'identité
Au début du cycle, chaque couple se voit attribuer une carte d’identification contenant un code personnel unique, qu’il présente lors du prélèvement d’ovules ou du don de sperme.
Étiquetage des échantillons
Chaque échantillon est étiqueté avec une puce qui correspond au code des cartes attribuées.
Cela permettra d’identifier les échantillons tout au long du processus de traitement en laboratoire.
Identification des échantillons
Chaque fois qu’un échantillon est déplacé d’un endroit à un autre dans le laboratoire, il est scanné, de sorte que le système enregistre automatiquement le lieu et l’heure de chaque déplacement d’échantillon.
Traitement des échantillons
Le système d’identification des témoins du Rotary confirme l’identité des échantillons et permet aux embryologistes de procéder à la manipulation des échantillons.
Élimination des erreurs
Si un échantillon incompatible apparaît dans la zone de travail, une alarme se déclenche immédiatement, de sorte que le système prévient l’embryologiste afin d’éviter d’éventuelles erreurs.
Collationnement des échantillons
Le système d’identification des témoins du Rotary confirme l’identité des échantillons et permet aux embryologistes de procéder à la manipulation des échantillons.
Avantages du système RI Witness
- Garantie d’identité : le système RI Witness garantit l’identification des patients et des gamètes à tout moment, ce qui permet de s’assurer que chaque patient reçoit ses propres gamètes au cours du processus.
- Contrôle de la traçabilité : il nous permet de contrôler à tout moment l’emplacement et l’état des gamètes et des embryons.
- Plus de sécurité et de tranquillité d’esprit : il offre plus de sécurité et de tranquillité d’esprit à tous nos patients, car il élimine toute erreur possible.
Comment le programme RI Witness fonctionne-t-il dans nos cliniques ?
D'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez-nous et nous vous conseillerons sur tous nos soins, techniques et promotions.
