incubadora Time lapse
time lapse

Histoire du Time-Lapse

La technologie time lapse est apparue pour pallier les limites des méthodes conventionnelles d’évaluation et de sélection des embryons. Avant son apparition, les embryologistes et les cliniciens s’appuyaient sur une évaluation visuelle statique des embryons à des stades prédéfinis pour déterminer le jour optimal du transfert.

Cette évaluation consiste à observer les embryons à des moments précis de leur développement, généralement 24, 48 et 72 heures après la fécondation, en recherchant des caractéristiques spécifiques, telles que l’uniformité cellulaire, la fragmentation ou la présence d’anomalies morphologiques, qui déterminent leur qualité et leur viabilité.

Cependant, cette évaluation statique avait des limites. Elle ne fournissait qu’un instantané du développement de l’embryon à des moments précis, laissant des lacunes dans la compréhension du développement continu de l’embryon, de sorte qu’il n’était pas possible d’observer le taux de division cellulaire, les modèles de segmentation ou les changements morphologiques subtils qui se produisent entre les évaluations.

Qu'est-ce que la technologie time lapse ?

Au sein de Next Fertility, nous utilisons la technologie Time Lapse avec l’Embryoscope+ de Vitrolife. Embryoscope+ de Vitrolife et le Geri de Biomedx pour cultiver tous nos embryons.

Vitrolife est un fournisseur mondial de premier plan de dispositifs médicaux et de services de tests génétiques. Genea Biomedx fait partie du groupe Genea Fertility, et tous deux ont plus de 20 ans d’expérience sur le marché.

La technologie time-lapse consiste à capturer une série de photographies en différents plans à intervalles réguliers pour créer des vidéos qui montrent l’évolution des embryons de patiente au fil du temps, ce qui permet d’observer le développement complet de chaque embryon.

Cette technique s’est avérée être une avancée très pertinente dans l’analyse du développement embryonnaire, car, en plus de nous fournir des informations complètes sur la progression des embryons, elle nous permet de ne pas modifier les conditions de culture, puisqu’en prenant des séquences de photos, nous pouvons voir leur évolution sans avoir besoin de les retirer de l’incubateur, en conservant les mêmes conditions à tout moment et en émulant le plus possible les conditions qui se produisent naturellement dans les trompes de Fallope.

Comment fonctionne la technologie time lapse ?

Les incubateurs time-lapse nous permettent de reproduire le plus fidèlement possible les conditions qui se produiraient dans l’utérus maternel, depuis la fécondation de l’ovocyte jusqu’à son implantation dans l’endomètre. Cela nous permet de minimiser la manipulation des embryons tout au long de leur développement.

En outre, l’incubateur time-lapse dispose d’une caméra à l’intérieur de chacun des compartiments qui prend des photos toutes les 5 à 20 minutes, ce qui se traduit par une vidéo de l’évolution de l’embryon, nous permettant de suivre son développement à tout moment sans extractions périodiques.

Pour comprendre l’avantage de la technologie time lapse par rapport à la culture traditionnelle, la technologie time lapse enregistre le développement des embryons sans interruption, ce qui permet d’avoir une vue complète de leur évolution et de réduire la nécessité de les manipuler. En revanche, la culture traditionnelle implique le prélèvement périodique d’échantillons, ce qui signifie, d’une part, qu’il n’est pas possible d’obtenir une vue complète du développement des embryons et, d’autre part, qu’une manipulation constante peut être préjudiciable aux embryons.

Avantages de la technologie time lapse

Les avantages des incubateurs time-lapse par rapport aux méthodes conventionnelles utilisées dans la procréation médicalement assistée sont les suivants :

  • Plus d’informations et un suivi continu. La technologie time lapse nous permet d’observer et d’analyser le développement des embryons à différents stades, ce qui nous donne une image plus complète de leur qualité.
  • Une meilleure sélection des embryons. Le fait de disposer de plus d’informations sur les embryons nous permet d’identifier ceux qui ont une plus grande probabilité de s’implanter.
  • Amélioration des conditions de culture. En conservant les mêmes conditions que dans l’utérus de la mère à l’intérieur même de l’incubateur, les chances d’obtenir une grossesse peuvent être augmentées.
  • Transparence et tranquillité d’esprit. Nous transmettons la vidéo du développement embryonnaire à nos patientes, leur offrant ainsi une plus grande transparence dans le processus.

D'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous et nous vous conseillerons sur tous nos soins, techniques et promotions.

Contacto para información sobre Precios y Financiación
Infórmate sin compromiso

Rellena este formulario e intentaremos contestarte lo antes posible.

* Todos los campos son requeridos.

Datos de la consulta
Este sitio está protegido por reCAPTCHA y Google Política de privacidad y Términos de servicio.