Transparence

Canal de transparence de Next Fertility

Chez Next Clinics Group, nous nous engageons envers l’excellence et le développement de notre activité avec honnêteté, franchise et intégrité, en respectant les normes éthiques les plus strictes dans la prestation de services de haute qualité à nos patients. L’ensemble du personnel de Next Clinics doit maintenir ces normes élevées et a le droit et le devoir d’exprimer ses préoccupations, dès que raisonnablement possible, concernant des pratiques inappropriées au sein du groupe Next Clinics. C’est pourquoi les différentes sociétés du groupe, y compris Next Fertility, disposent d’un canal de transparence permettant de signaler toute conduite irrégulière ou illégale enfreignant la législation en vigueur, le Code de conduite, la Politique anti-corruption et anti-pot-de-vin du groupe, ou tout autre règlement interne de Next Clinics. Les autres questions, telles que les réclamations relatives au service reçu, les questions liées aux ressources humaines ou les demandes de suppression de données personnelles, ne seront pas traitées via ce canal et devront être adressées aux services correspondants.

Objectifs du canal de transparence :

  • Détecter les comportements irréguliers
  • Favoriser la transparence
  • Protéger les lanceurs d’alerte
  • Garantir la confidentialité
  • Maintenir une culture d’entreprise éthique

Comment soumettre une alerte ?

Le groupe Next Clinics dispose d’un système de signalement géré par un prestataire externe indépendant : « SeeHearSpeakUp ». Vous pouvez accéder à ce service et soumettre votre signalement par écrit via ce lien : https://fileaconcern.org/nextclinics ou appeler le +34 900 831 761. Vous pouvez joindre tout document prouvant ou appuyant les faits signalés. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre signalement de manière anonyme. Dans ce cas, SeeHearSpeakUp transmettra le contenu à Next Clinics sans révéler vos informations personnelles, sauf si vous y consentez expressément. Un numéro de suivi vous sera attribué afin que vous puissiez suivre le traitement de votre signalement. Un accusé de réception vous sera envoyé dans un délai de sept jours calendaires. Les signalements seront transmis aux responsables compétents, garantissant un mécanisme de double vérification pour les enquêtes menées. Les enquêtes seront conclues dans un délai de trois mois, prolongeable de trois mois supplémentaires.

Garanties pour le lanceur d’alerte :

  • Information : le lanceur d’alerte recevra un accusé de réception sous 7 jours et une réponse concernant les mesures prises dans un délai de trois mois, prolongeable de trois autres. Les personnes concernées ont le droit d’être informées des faits reprochés et d’être entendues.
  • Confidentialité : le lanceur d’alerte peut choisir de rester anonyme tout au long du processus. Les destinataires ne divulgueront en aucun cas son identité ni les détails du signalement sans son consentement.
  • Protection contre les représailles : tant que le signalement est fait de bonne foi, le lanceur d’alerte est protégé contre toute forme de représailles.
  • Mesures de soutien : le lanceur d’alerte peut demander conseil et soutien confidentiel auprès du service des ressources humaines de Next Clinics, ainsi que bénéficier de l’accompagnement proposé par les organismes compétents.
  • Canaux externes : outre le canal interne, le lanceur d’alerte peut s’adresser à des organismes externes tels que la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), le SEPBLAC, l’Autorité Indépendante de Protection des Lanceurs d’Alerte ou l’Agence Espagnole de Protection des Données.
Infórmate sin compromiso

Rellena este formulario e intentaremos contestarte lo antes posible.

* Todos los campos son requeridos.

Datos de la consulta
Este sitio está protegido por reCAPTCHA y Google Política de privacidad y Términos de servicio.